Printer icon Print Page

Équipe de direction


Susan Black

Susan Black
Présidente et chef de la direction

Dre. Susan Black est la présidente et chef de la direction du Conference Board du Canada. Elle est une femme d’affaires chevronnée qui aide les organisations à se dépasser en mettant en œuvre les meilleures pratiques de gestion des ressources humaines qui soient.

À titre de chef des ressources humaines d’Intact Corporation financière (le plus important fournisseur d’assurance incendie, accidents et risques divers du Canada) et, plus tard, de vice-présidente directrice – Ressources humaines à Holt Renfrew & Cie, limitée (haut lieu du commerce de détail de luxe au Canada), elle a stimulé la motivation du personnel, élargi le bassin de talents de ces organisations et accru l’incidence des RH en adoptant une philosophie qui donne la priorité aux intérêts économiques.

Toujours animée d’un profond désir d’aider les autres à réaliser leur plein potentiel, Susan a fondé Catalyst Canada, organisme de recherche et de consultation sans but lucratif voué à la promotion de l’avancement des femmes dans le monde des affaires et dont elle a été la présidente. Ses recherches innovatrices dans le domaine de la diversité hommes-femmes en ont fait une experte en la matière reconnue à l’échelle nationale et une conseillère prisée auprès de bon nombre d’organisations phares du Canada pour ce qui concerne l’instauration de cultures fondées sur l’inclusion.

Susan a passé les 10 premières années de sa carrière à aiguiser son sens des affaires en tant que spécialiste des prêts aux entreprises à la Chemical Bank (maintenant P Morgan Chase), spécialiste des services de banque d’investissement à la société ScotiaMcLeod (division de la Banque Scotia) et conseillère en gestion au cabinet Oliver Wyman.

Fortement tournée vers la justice sociale, elle a siégé au conseil d’administration de l’Université York, de la Metro Toronto Housing Authority et de l’hôpital général North York. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Gore Mutual Insurance Company, important fournisseur d’assurance incendie, accidents et risques divers.

Susan a obtenu son baccalauréat de l’Université Yale (B.A.). Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de Harvard et, motivée par son éternel désir de mieux comprendre le comportement humain, elle a fait un doctorat en études organisationnelles à l’Université York.

Susan s’est jointe au Conference Board en mai 2018.


 

Bryan Benjamin

Bryan Benjamin
Vice-président

Les responsabilités de Bryan au Conference Board du Canada comprennent les secteurs du savoir du Capital humain, de l’Inclusion, des Peuples indigènes, de la Santé, des Soins de santé et du bien-être, de la Gouvernance, durabilité et risques. Il veille aux orientations stratégiques et de surveillance du Conference Board et dirige diverses équipes affectées à la recherche et aux activités de convocation. De plus, il offre son expertise en leadership à l’équipe principale des ventes du Conference Board et à l’Institut du Niagara.

Bryan a plus de 20 ans à son actif à titre de cadre progressif supérieur en gestion des talents, développement du leadership, apprentissage, transformation du milieu de travail et gestion du capital humain et du changement organisationnel. Plus récemment, il était le directeur principal du développement du talent et du leadership canadiens d’une entreprise mondiale principale de développement de talent et de consultation sur la transition. Il était responsable des orientations stratégiques, des pratiques, du rendement financier, des opérations et du leadership d’une grande équipe d’un bout à l’autre du Canada.

Bryan détient une maîtrise de l’Université de Guelph, un diplôme de cycle supérieur en gestion des Ressources humaines du Collège Humber et un baccalauréat en psychologie de l’Université Bishop. Bryan est un chef de file agréé en ressources humaines et membre de la Human Resources Professionals Association of Ontario.


 

Michael Jones

Michael Jones
Vice-président, Marketing

Michael Jones dirige l’équipe Marketing au Conference Board du Canada. Fort de 20 ans d’expérience à des postes aux responsabilités croissantes dans les domaines de la stratégie, des ventes, du marketing et de la transformation, il est responsable, au Conference Board, d’un portefeuille qui couvre divers secteurs d’activité, dont le marketing, les témoignages de clients et l’analytique client, l’expérience client, les communications, le service de l’édition, la technologie, la livraison d’événements et le commerce en ligne. Michael est titulaire de diplômes de l’Université Queen’s et de l’Université Carleton.


 

Maureen Bernabo

Maureen Bernabo
Directrice, Gestion des talents

Maureen Bernabo dirige l’équipe des Ressources humaines et installations du Conference Board du Canada. Dans son rôle de directrice, Gestion des talents, Maureen est forte de 30 ans d’expérience en leadership progressiste et d’une expérience pratique, et elle est membre de l’équipe de direction.

Le portefeuille de Maureen comprend les domaines suivants : gestion des talents, gestion du rendement, motivation des employés, recrutement, ressources humaines, paye et avantages sociaux, apprentissage et perfectionnement, planification de la relève, santé, sécurité et mieux-être, milieu de travail et installations, protection de la vie privée, accessibilité, sécurité et relations avec les anciens.

Elle a occupé de nombreux postes de gestion progressiste, tant dans les services centraux que dans les divisions de recherche du Conference Board du Canada, et notamment gestionnaire des Ressources humaines, gestion de conseils généraux en leadership et apprentissage, cadres opérationnels, marketing, et gestionnaire de programme pour les voyages d’études des cadres (au Canada et à l’étranger), les conférences et les événements spéciaux. Elle possède des certificats en Gestion de la diversité, Apprentissage des adultes et Formation et perfectionnement du Collège Algonquin. De plus, elle a suivi une formation en formation interculturelle et facilitation avancée, et possède la certification MBTI.


 

Pedro Antunes Pedro Antunes
Économiste en chef

En tant qu’économiste en chef, Pedro Antunes dirige une équipe d’économistes chargée de préparer les prévisions économiques à moyen et long terme du Conference Board du Canada, ainsi que d’autres indicateurs et rapports économiques. M. Antunes est l’un des porte-paroles du Conference Board et présente aux clients et au grand public des exposés sur les prévisions. Il est régulièrement cité dans les médias.

C’est en 1991 que M. Antunes est entré au Conference Board du Canada en tant qu’économiste, après avoir travaillé au Groupe des prévisions canadiennes de la Banque du Canada. Depuis qu’il a rejoint le Conference Board, il a progressivement accédé à de plus hautes fonctions. Ainsi, avant d’occuper son poste actuel, il a été directeur du Groupe des prévisions nationales et provinciales et responsable des travaux de recherche sur mesure et des analyses économiques.

En plus de s’occuper des publications régulières sur les prévisions, M. Antunes mène des recherches à propos de l’incidence du changement démographique sur la viabilité financière des soins de santé, la productivité et la croissance économique à long terme. Il a également travaillé sur plusieurs projets internationaux, aidant des décideurs de Tunisie, du Maroc, de Jordanie et d’Ukraine à élaborer des outils appropriés de prévision et d’analyse politique.


 

Michael Burt Michael Burt
Directeur général

Michael Burt dirige plusieurs secteurs de recherche au Conference Board du Canada, y compris, les secteurs de l’éducation, de l’énergie, de l’innovation, de la sécurité et de l’analyse sectorielle de l’industrie. Dans le cadre de ses fonctions, M. Burt dirige les activités de convocation d’événements et de recherche liées à ces secteurs. De plus, il représente le Conference Board à titre de l’un des porte-parole de l’organisme. Il fait des exposés sur des sujets divers à l’intention des clients et du public et est régulièrement cité dans la presse. M. Burt a fait son entrée au Conference Board en 2004 et a progressivement accédé à des postes de niveau supérieur.

Auparavant, il était à l’emploi d’une société d’experts-conseils en économie aux États-Unis. M. Burt a plus de 20 années d’expérience à son actif à titre de chercheur et de directeur d’activités de recherche. Il détient une maîtrise en économie de l’Université de Toronto, une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Windsor et a complété le programme d’analyste financier agréé.


 

Julie Duval Julie Duval
Directrice financière


 

Dianne Williams Dianne Williams
Directrice, Opérations